Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MESCLA Paris
MESCLA Paris
  • Mesclun ou mescla, du provençal mesclum qui signifie mélange. Mélange, méli-mélo, un peu de ci, un peu de ça, un blog sans queue ni tête, un blog aux mille facettes dédicacé à ma ville natale, Paris.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Pages
7 septembre 2013

Paris Plage... Il y a 10ans

C'était mieux! Démo

DSCN9317

L'affiche avait de la gueule

DSCN9316

La guirlande de palmiers et le bleu des voiles pour ponctuer votre déambulation

DSCN9321

Son sable plus fin, plus blanc

DSCN9322

La Conciergerie? Heu, oui je crois que cette année, elle était de nouveau dans le décors. Mais je n'en suis pas certaine. À vérifier

DSCN9332

Elle était en prépa pour l'assension de la face nord de l'Hymamaya. Mais cette année, je n'ai pas vu de mur d'escalade ou j'ai loupé. C'est possible

DSCN9386.

Mon badaud préféré. Un monument à lui seul, une histoire, un pan de Paris, une vie. Je suis restée un temps fou à l'observer pendant que lui, observait le manège des gens et des bateaux taxis. Moments volés inoubliables et toujours émue.

 DSCN9333

Des curieux ou des timides?

DSCN9347

Ha, me direz-vous  Mais des Stars en avez-vous? Que oui mon n'veu! Mais n'y comptez pas, n'en effleurez même pas une seconde l'idée, ne rêvez pas. Nous n'accepterons jamais le transfert de nos Stars vers Cannes, même en échange de sommes exorbitantes. Nous n'avons pas à Paris la vulgarité des footeux. Nous les gardons, les chérissons, veillons à leur tranquillité, leur bien être sur nos magnifiques plages parisiennes. ZZZZZZZZZZZZZ

DSCN9348

Nos Artistes

DSCN9372

DSCN9371

Nos boules. Personnellement, je les ai eu cette année lors de l'édition 2013 de Paris Plage

DSCN9379

Les boulodromes de l'édition de 2013 étaient plus esthétiques mais peu conviviaux.

DSCN9381

Nos tantes... C'est normal. Bon, je ne développe pas

DSCN9394

En plus de nos palmiers, nos jardins partagés et leurs jolies fleurs. Ça pousse, ça pousse à Paris

DSCN9395

Pour la prépa des JO d'Athènes. Grâce à Paris Plage, nous avons raflé 33 médailles. 11 d'Or, 9 d'Argent,  et 13 de bronze. Rappelez-vous

DSCN9401

Repérage...

DSCN9402

Approche...

DSCN9403

Contact... Sont les 3 mamelles de la photographe amateur que je suis. Une approche délicate et réussie. Maintenant admirez et prenez en de la graine Messieurs. Je ne citerais aucun nom. Photographiez bien cette palette monochrome, son harmonie parfaite - Le Panama, la robe du lévrier - La chemise unie, la veste tartan négligemment jetée sur l'avant bras - Le T-shirt blanc, la moustache - Le Panama bicolore, les pompes bicolores. Jusqu'au petit détail qui attire mon attention. Un pansement sur la patte arrière gauche (Seconde photo) du lévrier. Qui lui aussi est pile-poil dans la gamme  bicolore: Robe du lévrier/pansement. Enfin, pour terminer ce magnifique tableau, pour lui donner ce petit quelque chose d'impalpable, cette touche finale afin de souligner ce monochrome ... Le harnais du lévrier. Remarquez que celui-ci, se détourne de son maître pour le laisser déviser avec la photographe. Genius tip Ajoutez à ce tableau la sympathie  de ce gentleman qui est palpable. Rien n'est obstentatoire, pas de clinquant, pas de Bling bling tout est 'naturel' même le lévrier à perdu son côté "froid" habituel de cette race. J'eusse pu également, profitant de Paris plage, demander à ce gentleman, messieurs, de vous éduquer sur les secrets des dessous... 

DSCN9406

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité